Vous êtes face à des nœuds relationnels dans vos équipes ?
Vous manquez d'outils pour gérer les conflits ?
Vous avez du mal à faire passer vos messages ?
Grâce à mon accompagnement, améliorez vos relations interpersonnelles et réduisez le stress chronique et l'épuisement professionnel pour profiter d'une ambiance de travail apaisé.
Dans cette formation vous découvrirez comment :
1 - Repérer les signes avant-coureurs du burn-out
2 - Prendre conscience de son rôle et de son impact en tant que manager
Comprendre les mécanismes à l'origine du burn-out.
Identifier les symptômes et les personnes concernées.
Distinguer le burn-out des autres pathologies.
Connaître les obligations légales du manager.
Détecter les signaux transmis par sa communication.
Mesurer l'impact de sa communication sur autrui.
Fournir valorisation et reconnaissance à ses collaborateurs.
3 - Disposer d'outils de communication adaptés à toutes les situations
Créer et maintenir une relation de confiance avec ses équipes.
Maîtriser l'écoute active.
Savoir donner et recevoir du feedback.
Appréhender les perceptions de ses collaborateurs.
Les modalités de la formation
Objectifs
Savoir identifier les facteurs déclenchants et les signes précurseurs.
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Analyser sa communication et avoir des notions réglementaires.
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Utiliser les outils de communication appropriés selon la situation.
Evaluations
Test d'autoévaluation
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Quiz réguliers
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Exercices de mise en situation pratique
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Questionnaire d'évaluation des apports théoriques
Cette formation est faite pour vous si :
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Vous êtes un manager soucieux de ses collaborateurs.
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Vous vous sentez démuni face à la détresse d'autrui.
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Vous souhaitez faire évoluer votre manière de communiquer.
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Vous voulez améliorer l'ambiance de travail au sein de votre équipe.
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Vous avez du mal à vous mettre à la place de vos collaborateurs et à saisir leurs problématiques.
Si vous êtes concerné par une ou plusieurs de ces situations, vous êtes au bon endroit ! "Accompagner ses équipes dans la prévention du burn-out" va vous apporter les éléments dont vous avez besoin pour aller vers davantage de sérénité et de compréhension mutuelle.
Et concrètement, comment ça se passe ?
Avant la formation
Pendant la formation
Vous rencontrez des difficultés relationnelles avec vos collègues de travail.
Malgré vos efforts, vos collaborateurs ne se sentent pas entendus et pris en considération.
Vous manquez de solutions pour résoudre les conflits interpersonnels.
Vous n'arrivez pas à faire passer vos messages d'une manière appropriée.
L'ambiance de travail est tendue au sein de votre équipe.
Vous vous appropriez des techniques de communication efficaces.
Vous expérimentez les perceptions de vos collaborateurs.
Vous vous initiez à délivrer des messages qui puissent être entendus et compris.
Vous apprenez à créer les conditions nécessaires à une relation de confiance au sein de votre équipe.
A la fin de la formation
Vous avez conscience de l'impact de votre communication.
Vous savez décrypter les points de vue de vos collaborateurs.
Vous pouvez adapter votre communication à la situation.
Vous avez les outils d'un dialogue constructif et bienveillant.